Semaine de la Qualité de Vie au Travail
Du 20 au 24 juin 2022
L’ALSMT, c’est aujourd’hui 150 collaborateurs répartis au sein de nos 6 centres sur l’ensemble du département !
Et concrètement, la Qualité de Vie et les Conditions de Travail à l’ALSMT, ça donne quoi ?
Nous associons l’ensemble de nos collaborateurs dans la démarche qualité et co-construisons nos modèles de travail.
Nous animons quotidiennement une chaîne d’informations interne tant sur l’actualité de la santé au travail que sur la vie de l’association.
Afin de maintenir une cohésion d’équipe et des échanges réguliers, des réunions de centres sont organisées ainsi qu’une réunion générale qui comprend toujours des activités qui permettent de créer du lien et de découvrir nos collègues dans un autre environnement.
La Direction de l’ALSMT et les membres du CSE travaillent ensemble afin de faire évoluer l’ALSMT positivement en fonction des attentes et objectifs communs.
Avec la négociation d’accords sur le droit à la déconnexion et le télétravail, nous offrons aux salariés de l’ALSMT la possibilité de pouvoir travailler différemment, réduire les trajets et pouvoir ainsi plus facilement concilier vie professionnelle et personnelle.
Nous offrons la possibilité à nos salariés, à travers la réalisation de missions complémentaires de pouvoir évoluer en interne et de sans cesse s’adapter aux évolutions réglementaires via des ateliers, des formations, des informations juridiques…
Nous sommes engagés depuis plusieurs années dans un programme de rénovation de nos locaux afin d’offrir un cadre de travail agréable et adapté.
Nous offrons la possibilité à chaque collaborateur de développer ses projets, au travers de nos différents groupes de travail, des projets de service ou encore de développer ses compétences via une demande de formation.
Nous offrons la possibilité à nos équipes d’organiser leur temps de travail individuellement et collectivement avec notamment une certaine flexibilité aux niveaux des horaires de travail, la possibilité de télétravailler et nous veillons à ce que le droit à la déconnexion soit respecté.
Nous sommes vigilants à considérer chaque salarié de la même façon en termes de recrutement, formation, augmentation salariale. Des objectifs sont fixés (avec la négociation d’un accord sur le sujet) et respectés chaque année par l’ALSMT qui a obtenu en 2020 et en 2021, un score supérieur à 90.