Technicien Prévention HSE

L'ALSMT recherche 1 technicien HSE h/f secteur Grand Nancy.

Vous réalisez des interventions en entreprise dans un but exclusif de prévention et de préservation de la santé sécurité des travailleurs et contribuez à l'amélioration des conditions de travail.

Rattaché(e) à la responsable des IPRP et travaillant en collaboration avec l'ensemble des membres de l'équipe pluridisciplinaire Médecins du Travail, IDEST, Assistants Tech et IPRP (Ergonomes, Toxicologues, Ingénieurs chimiste, HSE et Psychologues du travail).

Vous assurez plus particulièrement :

  • l'identification des dangers et les mesures mises en place par les entreprises dans le cadre de la réalisation des Fiches d'Entreprise,
  • l'accompagnement de nos adhérents dans :
    l'évaluation des risques professionnels avec intégration dans le document unique, o leur démarche de prévention en proposant des actions à mener et des mesures de prévention (aménagement de poste de travail, choix de matériel, équipements de protection ),
  • l'élaboration de documents et d'outils d'information et de prévention pour les adhérents,
  • la (co)-animation de réunions de sensibilisation aux risques,
  • la réalisation d'études en métrologie des ambiances de travail (bruit, éclairage ) en vous appuyant sur les méthodologies élaborées en collaboration avec les autres préventeurs de l'équipe pluridisciplinaire.

Vous participez à la veille technologique et réglementaire propre à votre métier et à sa diffusion interne. Vous apportez vos compétences au sein de groupes de travail notamment ceux en lien avec notre projet de service.

De formation Bac+2/3 en Hygiène Sécurité Environnement, vous justifiez d'une expérience réussie dans ce domaine. A l'aise avec l'informatique, vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : organisation et rigueur, esprit de synthèse et qualités rédactionnelles, diplomatie et sens du contact, capacités d'écoute et d'observation, goût pour le travail en équipe.

Le poste est situé à Nancy centre, des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du département (54), nécessitant la détention du Permis B et d'un véhicule personnel. Les frais kilométriques sont remboursés selon le tarif en vigueur au sein de l'ALSMT.

Nous vous offrons un poste en CDI à temps plein, varié et riche en contacts, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, mobilisée autour d'une démarche commune de prévention et de préservation de la Santé. Le salaire est négociable selon votre expérience professionnelle.

Type d'emploi : Temps plein, CDI